Vous êtes ici : Explorimmoneuf > Financer > Prêts immobiliers

Les prêts immobiliers

Lorsque vous achetez un logement, et dans le neuf en particulier, il existe des aides pour concrétiser votre projet d'acquisition. Afin de profiter du meilleur financement possible, n'hésitez pas à pousser la porte des banques ou d'un organisme financier. Faites jouer la concurrence, et trouvez le ou les prêts qui vous correspondent le mieux. PTZ +, Prêt local ou régional, PEL, prêt patronal, familial ou conventionné, il y en a un sûrement un pour vous. Suivez-nous !

Le nouveau prêt à taux zéro + (PTZ+)

Depuis 2013, le PTZ + reste uniquement ciblé sur l’immobilier neuf. Voici comment profiter de ce prêt « coup de pouce » pour accéder à la propriété. Réaction (1)

Le prêt à taux zéro local ou régional

Besoin d'un coup de pouce pour acquérir dans l'immobilier neuf ? Outre le Prêt à Taux Zéro (PTZ+) de l'État ; il vous est possible de bénéficier d’aides ou/et prêts, eux aussi à taux zéro, auprès de certaines collectivités territoriales (régions, départements, villes…) ... Réagir | Soyez le premier à laisser votre commentaire !

Le prêt épargne logement (PEL)

Grâce à l’épargne logement, vous pouvez solliciter un prêt après une phase d’épargne sur un plan ou un compte. Quel est le mode calcul et la durée de remboursement de cet emprunt ? Éléments de réponse. Réagir | Soyez le premier à laisser votre commentaire !

Le prêt conventionné

Accordé par un organisme financier qui a passé une convention avec l'État, le prêt conventionné peut financer à des conditions avantageuses la construction, l'achat de votre logement neuf ou certains travaux d'amélioration. Réagir | Soyez le premier à laisser votre commentaire !

Le prêt familial

Accordé par l'un des membres de la famille à un proche, le prêt familial permet d'aider à financer un achat immobilier, dans le neuf notamment. Conseils à suivre. Réaction (1)

Le prêt patronal

Salarié dans une entreprise participant à la collecte du "1% logement" ? Renseignez vous auprès de votre employeur qui peut (s'il le désire et plafonné à un montant maximum) vous faire bénéficier d'un Prêt Patronal. Réactions (2)