Vous êtes ici : Explorimmoneuf > Financer > Garanties et assurances

Garanties et assurances

Quelles sont les  garanties et les assurances obligatoires dans l'immobilier neuf ? De la perte d'emploi à l'assurance décès invalidité en passant par la garantie emprunteur, l'hypothèque ou la caution, de nombreuses règles sont à respecter. Explications.

Quelle garantie pour votre crédit : hypothèque ou caution ?

Afin de garantir le remboursement de votre prêt pour un logement neuf, la banque va prendre certaines précautions. La plus classique est la prise d'une hypothèque sur le bien. Mais les banquiers se tournent de plus en plus vers le cautionnement. Réaction (1)

L’assurance décès-invalidité est-elle obligatoire ?

Lorsque vous contractez un prêt, l'assurance décès-invalidité permet-elle de rembourser le capital encore dû, en cas de décès ou d’incapacité de travail ? Réaction (1)

Faut-il une assurance perte d'emploi ?

Si l'assurance décès-invalidité est obligatoire pour un prêt immobilier, l'assurance perte d'emploi ne l'est pas, peut-on pour autant s'en passer ? Pourquoi et comment y souscrire ? Quelles sont les obligations et la couverture des assurances ? Décryptage. Réaction (1)

Quel est le principe de l'assurance emprunteur ?

Élément essentiel de votre crédit immobilier, l'assurance emprunteur vous sécurise vous et votre budget. La Loi Lagarde accroît cette protection et vous permet de choisir librement l'assurance de crédit qui vous convient, en passant par la délégation d'assurance. Réagir | Soyez le premier à laisser votre commentaire !