Vous êtes ici : Explorimmoneuf > Conseils Pratiques > Réussir son investissement locatif

Réussir son investissement locatif

Afin de bien investir dans l'immobilier neuf et percevoir des revenus  ou des compléments de retraite, sachez qu'il existe des règles et des astuces pour louer votre logement dans les meilleures conditions.  Suivez nos conseils malins pour faire fructifier votre investissement !

Bien investir dans le neuf

Acheter un bien neuf pour louer permet de se constituer un véritable patrimoine. Différents dispositifs pour investir dans le neuf existent et notamment le Scellier. Réagir | Soyez le premier à laisser votre commentaire !

Louer son logement neuf

Si acheter du neuf pour le louer permet de se constituer un véritable patrimoine, faut-il encore respecter certaines règles d’or afin d’être certain de pouvoir facilement louer son bien. Réactions (2)

Les charges locatives

Destinées à être acquittées par votre locataire, les charges locatives concernent des points différents selon le bien mis en location. Tour d’horizon. Réagir | Soyez le premier à laisser votre commentaire !

Faut-il souscrire une assurance loyers impayés ?

La plupart des groupes d’assurances proposent des polices couvrant le risque d’impayés. Objectif : sécuriser votre investissement locatif. Réagir | Soyez le premier à laisser votre commentaire !

La gestion locative

Par faute de temps ou afin de vous éviter des tracas, vous souhaitez confier la gestion de votre bien immobilier neuf. Mais à qui ? Vous avez le choix entre l'agent immobilier ou l'administrateur de biens. Explications. Réagir | Soyez le premier à laisser votre commentaire !

Barèmes et indices

Indice INSEE des prix à la consommation, BT01, IRL, taux d'usure, taux d'intérêt légal... autant d'indicateurs économiques qui vous seront utiles dans le cadre de votre acquisition immobilière neuve et de la gestion de votre investissement locatif. Réagir | Soyez le premier à laisser votre commentaire !

Calculer la plus value de votre investissement dans le neuf

Loin des fluctuations des placements boursiers, l'immobilier permet de se constituer progressivement un patrimoine. Comment calculer la rentabilité ou plus-value de votre investissement dans un logement neuf ? Réagir | Soyez le premier à laisser votre commentaire !